Trajet Dakar / Hamady Ounare, ou le parcours infernal...

Lever tôt, très tôt, trop tôt pour certains. Pour beaucoup d'ailleurs!!!

Embarquement à 4h du matin pour un interminable trajet. Le départ était déjà dur, la suite n'en sera que plus douloureuse... 

Au bout d'une cinquantaine de kilomètres, le moteur arrête de tourner. Petite frayeur. Les passagers se réveillent peu à peu, surpris par ce calme soudain. Après un diagnostic de notre part, il s'avère qu'il s'agit d'une panne sèche....à hauteur d'un panneau publicitaire immense pour la firme.....TOTAL "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard". Et bien si, nous n'avons pas choisit le moment ni le lieu. La jauge de notre utilitaire ne fonctionne pas : l'aiguille affiche en réalité le plein en continu... 2 volontaires se lancent avec le chauffeur dans une marche forcée jusqu'à la station, situé à 500m. Une fois sur place, la station n'existe plus... La galère continue donc. Après avoir trouvé un bidon de quelques litres chez un particulier, revoilà nos 3 compères qui reviennent en stop (moyennant quelques pièces, bien évidemment!!).! Au bout de 7h, 1ère pause après 200kms seulement. Pause pipi, toilette et nous revoilà partis, juste le temps de trouver un cyber café pour vous envoyer ce message.

Nos devons vous laisser, un "peu" de route nous attend encore (550kms). Le moral est bon, la fatigue aussi!! L'équipe reste soudée et souriante.

A bientôt au prochain cyber...



03/11/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek