Enfin à Dakar !!!

Arrivée typique et pittoresque pour le groupe : 3h d'attente, pas de chauffeur pour nous accueillir, chaleur et humidité étouffantes, tension, fatigue, bref que du bonheur!!!

 

3h après notre descente de l'avion et après avoir eu affaire à une douane des plus froide, nous avons enfin vu arriver notre chauffeur (problème de bus). Nous avons rapidement chargé tous les colis, les cartons et les sacs avant d'embarquer, au milieu d'une foule compacte et impressionnante de personnes qui voulait obtenir de nous de l'argent, des vêtements ou quoi que ce soit de valeur en échange de leur aide.

 

Nous nous sommes donc lancé sur les routes du Sénégal dans une ambiance surchauffée : 50°C dans le camion, route cabossée, vitesse de 30kms par heure maximum, grosse fatigue, la joie d'être ici quoi!!!

 

Aux alentours de 8h, nous étions enfin posés à l'association CAURIS, qui nous a accueilli avec un très large sourire et beaucoup d'amitié malgré les difficultés. Quel plaisir!!!! Certains vont se coucher, d'autres vont se promener. 

 

La galère continue, le périple aussi : cette après midi nous partons acheter ce dont nous avons besoin pour nos petits déjeuners et nous promener dans les rues de Dakar. Il fait déjà très très chaud et le fond de l'air est irrespirable. Nous tenons bien le coup malgré le stress vécu et la fatigue qui s'accumule. Demain matin départ à 3h pour atteindre notre destination finale, 750kms à l'Est : Hamady Ounare. Nous avons eu la confirmation que tout le village nous attendait. Nous avons hâte d'y arriver enfin, après moultes péripéties!!!!

 

Si toutefois nous avions encore un doute, nous sommes bien arrivés en terres Sénégalaises...



07/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek