Dimanche 10 novembre

Aujourd'hui, c'est jour de repos, lever 9h!!!!!!!! Départ pour le marché hebdomadaire situé à quelques kilomètres de là prévu à 10h. Après 1h de découverte, nous décollons pour le fleuve Sénégal, frontière avec la Mauritanie. Après un pique-nique sommaire dans une villa surplombant le fleuve, nous avons fait un petit tour en pirogue. Tout s'est très bien passé malgré les appréhensions de quelques uns.

A notre retour au village, les habitants nous ont offert un mouton vivant, des pommes de terres, des oignons, des boissons et de la sauce pour que nous puissions nous faire un méchoui. Tous ces présents représentent une véritable fortune pour eux et nous sommes vraiment touchés par tant d'amitié et de respect à notre égard.

Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes conviés à une soirée danses et chants traditionnels. Nous sommes accueillis comme des rois et tout le monde est là pour nous. Cela fait vraiment chaud au coeur et c'est la tête remplie de belles choses que nous regagnons notre logement.



12/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek