Arrivée et 1ère journée sur le chantier

Samedi 3 novembre : suite et nous espérons fin des galères mécaniques

Sur le trajet Saint Louis / Hamady Ounare...10kms parcourus...nouvelle 
panne. Cette fois, il s'agit des freins qui bloquent. Notre chauffeur 
Gora doit retourner sur ses pas pour faire réparer. Il nous laisse au 
bord de la route où nous pique-niquons. Plus d'une heure plus tard, 
revoilà notre car "opérationnel". Nous reprenons la route le ventre 
plein. Jusqu'ici tout va bien avec 9 contrôles de police "seulement".
La chaleur est très forte à l'intérieur du bus et l'eau commence à 
manquer. Nous pensions pouvoir atteindre Hamady Ounare avant la tombée 
de la nuit, mais malheureusement pour nous il n'en sera rien. Une nuit 
noire...une route cabossée...des ânes sur la route...nous décidons de 
nous arrêter pour dormir. Gora nous conseille, pour notre sécurité, 
de passer la nuit...sur le parking de la Gendarmerie.
 
Dimanche 4 novembre : arrivée à Hamady Ounare 
Après un interminable trajet, nous sommes enfin arrivés sur place. 
La population locale nous avait réservé un bel accueil, extrêmement
touchant et émouvant. Nous avons pu prendre de nombreuses photos avec 
les habitants. 
 
Lundi 5 novembre : 1ère journée sur le chantier
Nous avons constitué 2 équipes : une part pour l'école afn de commencer 
le chantier, l'autre s'occupe des courses, de la préparation du repas, 
de la lessive et du ménage. 
Concernant l'équipe du chantier, tout s'est très bien passé dans 
l'ensemble malgré une chaleur étouffante.
La 2e équipe a rencontré quelques difficultés pour l'achat des aliments 
sur le marché. Les prix proposés sont très élevés et les tarifs ne sont pas négociables. Nous demandons aux femmes 
du village de s'occuper du volet alimentaire.
L'après-midi, nous avons rendez-vous avec le sous préfet du département et
un adjoint de l'inspecteur d'académie, afin de discuter de notre projet.
Nous sommes obligés de parcourir 100 kilomètres aller / retour pour 
trouver le cyber café d'où nous vous envoyons ce message. Cela constitue 
ici une vraie expidition...avec notre bus!!!! Près de 4h de route... 
Nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles régulièrement.
 
Petits mots aux familles:
 
Guillaume Grandvuillemin: bisous à ma Loutronne et un coucou d'Afrique aux autres.
Gérard: gros bisous je pense bcp à vous (n°tél: 00221339667647).
Morgan: gros bisous à mes parents, soeurs, famille. C'est trop cool l'Afrique je vous aime.
Basma: bisous de l'Afrique, je vais très bien, tu me manques bcp mon amour je t'aime. A très bientôt.
Sabrina: bonjour à toute la famille je pense à vous, vous me manquez bcp, je vous aime à bientôt big bisous.

Francky: kikou à tous, une belle aventure à vivre. Un peu dur mais bref, gros bisous à tous je vous aime, mes amis, ma famille biz.

Ouahiba: bonjour à tous c'est une aventure enrichissante et culturelle. Maintenant nous savons ce que c'est la misère. Il fait très chaud et je suis contente d'aider les enfants.

Lamya: salut à tous c'est une aventure exceptionnelle et inoubliable à vivre. Je tiendrai le coup jusqu'au bout pour les petits sénégalais.

Soleine: l'Afrique c'est super bien. Bisous à la famille et mon chérie. Je vous aime.

Senna: salut! Je vais bien pour l'instant. Sinon c'est une expérience à vivre mais aussi à supporter car il fait chaud et la misère nous déprime malheureusement. Voilà voilà merci à tous bisous à ma famille.

Abdel: peace à tous






05/11/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek